Manque d’AESH : faites nous remonter les problèmes !

Depuis la rentrée, dans tous les départements, le manque d’AESH est encore plus criant que les années précédentes. C’est par dizaines voire par centaines que les AESH manquent les établissements. Personne n’est épargné par cette pénurie et les notifications MDPH sont impossibles à respecter.

Le recrutement de 2 000  nouveaux AESH annoncé dans le précédent budget est une véritable mystification ! Le manque institutionnalisé que révèlent ces consignes répond clairement à l’objectif poursuivi par la mise en place des PAS (Pôle d’Appui à la Scolarité) : réduire encore plus l’accompagnement dû aux élèves concernés ! Décidément les gouvernements successifs du président Macron, obsédés par la réalisation d’économies sur les services publics, n’ont de cesse de remettre en cause les droits des élèves en situation de handicap et conduire à la dégradation des conditions de travail des personnes, soumis à des situations intenables !

Si votre école est dans ce cas, faites- nous remonter les manques en heure d’accompagnement et tous les problèmes engendrés par cette situation ! Toutes les notifications MDPH doivent être honorées ! 

Répondez à notre enquête ICI.