Le SNUDI-FO se félicite de la position de la confédération de Force ouvrière qui n’accepte pas l’économie de guerre et antisociale du président Macron ! Les choses sont claires : le président Macron prépare une guerre sociale contre les travailleurs et tous leurs droits, contre les services publics, contre l’Ecole publique, contre la santé, contre la Sécurité sociale !
Il précise même : « j’invite toutes les forces politiques, économiques et syndicales du pays à leurs côtés à faire des propositions à l’aune de ce nouveau contexte. »
Hors de question pour Force Ouvrière d’accepter l’économie de guerre, d’accepter de renoncer à défendre les directions voire pire de faire des propositions allant dans le sens de la logique guerrière et antisociale du président Macron !
Pour preuve, Force Ouvrière a quitté le « conclave » sur les retraites où les organisations syndicales ont la responsabilité d’élaborer avec le MEDEF de nouvelles réformes des retraites s’en prenant aux droits des travailleurs !