Canicule : chaos, mise en danger, ça suffit ! Tous en grève à partir de lundi pour exiger des mesures d’urgence !

Depuis lundi, comme à chaque épisode de chaleur, comme nous l’avons déjà dit dans nos dernières publications, le chaos règne dans les écoles suite à la vague de canicule que nous subissons dans tout le pays : les collègues tombent comme des mouches ! Évanouissements, vomissements, intervention des secours se multiplient sans que personne ne bouge le petit doigt ! Impossible de faire classe dans des écoles où les températures montent jusqu’à 38° dans les classes ! La garderie nationale est à nouveau ouverte !C’est une honte ! De l’argent il y en a ! Quand on est capable de trouver 36 milliards pour le ministère de la Défense, on peut faire la même chose pour nos écoles ! Doit-on attendre un drame pour s’indigner ? Jusqu’à quand allons-nous courber l’échine ? Ils suppriment des postes à tour de bras, ils dégradent nos conditions de travail en un claquement de doigt, ils nous méprisent en nous mettant, nous et nos élèves, dans des situations dangereuses pour notre santé ! Le ministre se targue de ne pas avoir la climatisation dans son bureau en solidarité avec les écoles !!! Mais de qui se moque-t-il ? Les autorités nationales, académiques et départementales ne cessent de se défausser de leurs responsabilités ! Tout le monde regarde mais personne ne fait rien !Le SNUDI-FO 21 prend ses responsabilités et appelle tous les collègues à se mettre en grève dès lundi 29 juin ( Attention déclaration d’intention de grève ce soir avant minuit) et à rejoindre le rassemblement prévu contre les fermetures de postes à 8h30 devant le rectorat pour exiger des mesures d’urgence ! Nous ne paierons pas de notre santé l’incurie de ce ministre et de ce gouvernement ! Le SNUDI-FO 21 a pris connaissance du communiqué intersyndical FNEC-FP FO, FSU, CGT, SE-UNSA, CFDT, SUD, SNALC qui appelle les personnels à exercer leur droit de retrait en cas de danger grave et imminent. ( Retrouvez-le ICI )Le SNUDI-FO 21 contacte les autres organisations syndicales pour déclencher des DGI dans toutes les écoles qui ont fait un signalement sur le RSST !