Journée de mobilisation du 5 et préparation de la grève sur 3 jours, les 10, 11 et 12 décembre, reconductible si nécessaire.
Lorsqu’une intersyndicale nationale des fédérations de fonctionnaires (CGT, FSU, CFDT, UNSA, SNALC, SUD) a appelé à la journée de mobilisation du 5 décembre, la fédération des Fonctionnaires FO ne s’y est pas associée. Elle portait le mandat d’un appel à une grève reconduite qui s’appuie sur l’interpro, et elle s’est donc ralliée à l’appel des cheminots dont la grève commence le 11 décembre (10 au soir).
14 journées d’action isolées n’ont pas suffi pour obtenir en 2023 l’abrogation de la réforme des retraites, que nous continuons à exiger.
Personne ne peut donc croire qu’une simple journée d’action isolée, aussi puissante soit-elle, sera en mesure de faire reculer le gouvernement.
Alors, quand est-ce qu’on y va ?
- 50 collègues enseignants et AESH réunis avec le SNUDI FO 21 ont pris position pour que le 5 décembre ne soit pas qu’une Nième journée de grève isolée et appellent à 3 jours de grève les 10,11 et 12 décembre (motion à lire ici)
- La FNEC FP FO 21 a été rejointe par la CGT Educ’action Côte d’Or, Sud Education 21 et 71 et la FSU Côte d’Or pour construire la grève sur 3 jours, , les 10,11 et 12 décembre, reconductible si nécessaire (appel intersyndical ici)
- L’Union Départementale FO 21 a également adopté une prise de position et portera ce mandat, ainsi que celui de la FNEC, lors des réunions intersyndicales de mobilisation.
Que nous soyons en grève ou non le 5 décembre, dans cette situation, le SNUDI-FO appelle plus que jamais les personnels à se réunir dans leur école, dans leur secteur pour discuter de la préparation et de l’organisation de la grève à partir du mardi 10 décembre de la grève efficace, de la grève pour gagner.
Il les invite à envoyer leur déclaration d’intention de grève jusqu’aux vacances de Noël. (cliquez ici)