Rechercher sur le Site

Le ministre Ndiaye dans les pas de Blanquer...
Publié le 2 juin 2022 | SNUDI-FO 21

Une délégation de la FNEC FP-FO a été reçue par le nouveau ministre Ndiaye mardi 24 mai 2022.

Nous avons tout d’abord fait part de l’état de déliquescence dans lequel se trouve aujourd’hui l’Ecole publique, en raison de la multiplication des contre-réformes et des politiques d’austérité. Les mesures d’intimidation, l’évaluation et les pressions permanentes se sont amplifiées. Les personnels sont épuisés, les postes manquent partout, le non-remplacement est devenu la règle.
Alors que le ministre Blanquer tentait de nous mystifier sur la « revalorisation », le pouvoir d’achat des personnels s’est effondré.
Nous avons rappelé le scandale des dizaines de milliers d’AESH qui vivent sous le seuil de pauvreté

Ce délabrement a conduit à cette situation où aujourd’hui, le nombre de candidats aux concours est en chute libre. A tel point que les recteurs organisent des « job-dating », ou des « forums de l’emploi ». Ils espèrent ainsi trouver des professeurs contractuels en 30 minutes…

Pour conclure : le ministre s’inscrit dans la continuité du ministre Blanquer et des annonces du Président Macron. Il est clair qu’il ne veut pas des mesures qui s’imposent, en particulier le recrutement en urgence de personnels sous statut.

Communiqué FNEC FP FO ministre
cale




Documents Liés
Communiqué FNEC FP FO ministre
PDF - 207.5 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo