Le calendrier de la carte vient de nous être transmis : le CSA D aura lieu le lundi 30 mars avec une date de repli est le 7 avril 2026.
En revanche le CSA ministériel qui doit donner l’attribution des postes à la rentrée 2026 aura lieu le mardi 20 janvier. Pour l’instant, nous ne savons pas à quelle sauce seront mangés notre académie et notre département !
Rappelons que le gouvernement lui-même reconnaissait qu’il manquait 2500 postes d’enseignants, le budget actuellement discuté à l’Assemblée National annonce d’ores et déjà 4000 suppressions de postes, dont 1891 dans le 1er degré. Le budget proposé par le gouvernement sera ainsi une véritable hécatombe pour l’école publique !
Une nouvelle dégradation de nos conditions de travail est à prévoir avec des effectifs de classe qui ne baissent pas, des inclusions ingérables sans moyen, des remplacements encore moins assurés et des AESH qui manquent cruellement.
Dès maintenant, organisons la mobilisation ! Le SNUDI-FO 21 appelle les personnels à se réunir dès maintenant pour refuser les suppressions de postes et de classes et exiger les postes nécessaires. Il soutiendra toutes les mobilisations qui ne manqueront pas de surgir face aux mesures de cartes scolaires désastreuses qui s’annoncent.
Afin que nous puissions défendre votre situation de manière précise, complétez notre formulaire ICI rapidement.