Recrutement des candidats inscrits sur les listes complémentaires : notre détermination reste totale !

Le SNUDI-FO et les représentants des candidats aux concours de recrutement de professeurs des écoles inscrits sur les listes complémentaires ont été reçus au ministère le 19 novembre. Des candidats des académies d’Aix-Marseille, Lille, Paris et Reims faisaient partie de la délégation.

Cette rencontre fait suite à une première audience au ministère le 24 septembre puis à une réunion bilatérale avec le ministre Geffray le 28 octobre où le SNUDI-FO et sa fédération ont revendiqué le recrutement de la totalité des candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires.

La délégation a rappelé que déjà le nombre de candidats inscrits sur les listes complémentaires (357 cette année) avait été divisé par trois depuis l’année dernière. Les représentants du ministre ont confirmé la volonté ministérielle de réduire les listes complémentaires pour des raisons budgétaires. Pour le SNUDI-FO, cette réponse est inacceptable. Au vu de la situation dans les écoles, le syndicat maintient plus que jamais sa revendication de réabondement des listes complémentaires !