Pour rappel, la FNEC FP-FO, avec le soutien de sa Confédération, s’était adressée à la ministre E. Borne pour lui demander une audience dans le cadre de l’appel du comité des écoles et établissements de l’Yonne à faire converger les revendications au ministère le samedi 15 mars.
Nous demandions que les délégations qui le souhaitent puissent être reçues. Cette audience a finalement eu lieu le 17 mars.
Une délégation composée d’un parent d’élève de l’Yonne, d’un directeur d’école de l’association des directeurs parisiens, de membres des comités départementaux de l’Yonne, de la Haute-Loire et du Tarn a été reçue avec la FNEC FP-FO ce lundi 17 mars par deux représentants de la Ministre.
En préambule, la délégation a regretté que la demande d’audience initialement prévue après la manifestation du samedi 15 mars ait été reportée de deux jours alors que plus de 200 personnels, parents d’élèves et élus représentants des dizaines de départements étaient présents devant le ministère pour faire valoir leurs revendications.