Rechercher sur le Site

Voter FO aux élections professionnelles
Publié le 11 novembre 2022 | SNUDI-FO 21

Pour y voir plus clair entre les organisations syndicales, cliquez : qui vote quoi ?

JE VOTE FO POUR :

AUGMENTER LES SALAIRES

Augmentation immédiate des salaires pour tous, sans contrepartie et sous forme indiciaire (à minima au niveau de l’inflation) et ouverture de négociations pour rattraper le pouvoir d’achat perdu depuis 20 ans !

=> les primes accordées contre du temps de travail en plus sont insultantes puisqu’elles sous-entendent que nous sommes suffisamment payés à l’heure actuelle !

AMÉLIORER LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Accès à la médecine du travail

Protection de tous face aux agressions verbales et physiques d’élèves, de parents, face aux pressions de l’administration.

Allégement des tâches des directeurs avec augmentation des temps de décharge

Créations de postes partout où cela est nécessaire et recrutement immédiat d’enseignants sous statut. Recrutement de toutes les listes complémentaires, concours exceptionnels à Bac+3 !

=> notre volonté n’est pas d’expliquer aux collègues comment quitter l’enseignement face à des conditions de travail inacceptables. Nous travaillons pour obtenir que l’administration assure à chacun des conditions de travail optimales.

RÉUSSIR L’ACCUEIL DES ÉLÈVES RELEVANT DU HANDICAP

L’ouverture de places à hauteur des besoins dans les établissements sociaux et médico-sociaux,
un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH
et l’abandon des PIAL qui diminuent les heures d’accompagnement dus aux élèves !

=> FO défend le droit pour tous les élèves de bénéficier d’un enseignement adapté et a été longtemps le seul syndicat à dénoncer les politiques de casse et d’économies faites au détriment de l’accueil des élèves relevant du handicap. Aujourd’hui, qui peut dire que FO avait tort ?

SAUVER NOS RETRAITES

Le refus de tout report de l’âge de départ en retraite, de tout allongement de la durée de cotisation et le maintien de tous les régimes existants dont le code des pensions qui nous garantit une retraite calculée sur la base de 75% du traitement des 6 derniers mois

=> notre modèle n’est pas en péril. FO ne peut se résoudre à laisser le gouvernement négocier avec certains syndicats une retraite de misère.

MAINTENIR NOTRE STATUT DE FONCTIONNAIRE

L’abandon de toutes les mesures qui entendent détruire l’École publique, liquider notre statut et instaurer un management digne des entreprises privées dans les écoles : évaluations d’école, expérimentation marseillaise, loi Rilhac, accompagnement-PPCR

Le respect de nos droits en matière de formation, de mutations, de promotions, de temps partiels et l’abrogation de la loi de transformation de la Fonction publique qui instaure le règne de l’arbitraire !

=> pour mémoire, en 2016, FO, la CGT et la FGAF ont voté contre le protocole PPCR tandis que la FSU, l’UNSA et la CFDT ont voté pour.

Qui peut aujourd’hui ne pas regretter que toutes les organisations syndicales n’aient pas voté contre ?

QUI VOTE QUOI ?
cale




Documents Liés
QUI VOTE QUOI ?
PDF - 1.8 Mo
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo