115 000 AESH sont employés par l’Education nationale. Ces personnels veulent être intégrés à un statut de la fonction publique. Ils ne veulent pas d’un salaire amputé. Il y a urgence à augmenter les salaires, ce qui passe par la reconnaissance du temps de travail moyen de la profession comme un temps plein.
Les AESH ne veulent pas des PIAL qui est un outil de gestion de la pénurie des ressources.
Le PIAL se combine avec l’objectif de réduire le nombre de places et de personnels dans les établissements spécialisés. Derrière la mutualisation de l’accompagnement, c’est une dégradation insupportable des conditions de travail et de vie pour les personnels AESH. Pour les élèves, ce sont des notifications MDPH non respectées.
La FNEC FP-FO a été reçue en audience par la DGRH. Le ministère a mentionné que des mesures étaient prévues dans le cadre du projet de loi de finances 2022.
Il a indiqué que la question du statut n’était pas à l’ordre du jour puisque les mesures actuelles vont dans le sens inverse (fusion des corps, augmentation du recrutement contractuel.)
Soyez nombreux à signer la pétition intersyndicale !
Signez et faites-la signer auprès de vos collègues !
La réforme du ministre Blanquer dite « de la formation des enseignants », c’est la destruction des concours et du Statut.
La réforme du master MEEF, c’est :
C’est pourquoi la FNEC FP-FO revendique :
Abrogation de la masterisation et de la réforme Blanquer des concours !
Recrutements sous statut à Bac+3 avec une véritable formation pendant l’année de stage !
Réemploi et titularisation de tous les contractuels qui le souhaitent !
Arrêt des suppressions de postes et les ouvertures de postes nécessaires pour assurer tous les enseignements à tous les élèves.