Rechercher sur le Site

SNUDInFOs : rassemblement dimanche 18 octobre assassinat d un enseignant
Publié le 17 octobre 2020 | SNUDI-FO 21

Assassinat d’un enseignant, la FNEC FP-FO reçue au Ministère Rassemblement dimanche 18 octobre à 15h place de la République à Dijon

Communiqué de la FNEC-FP-FO :
La FNEC FP-FO a appris avec horreur le crime qui a coûté la vie à un professeur du collège Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine, devant son établissement.

Elle condamne cet acte odieux et présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.

La FNEC FP-FO a exprimé son point de vue devant le Ministre de l’Education nationale et le Premier Ministre qui ont reçu les organisations syndicales ce matin : « L’école publique et ses personnels doivent être protégés, non pas seulement par des discours mais aussi par la réaffirmation et la défense intégrale de leurs statuts. A cette fin, nous demandons que les représentants aux CHSCT puissent tenir tout leur rôle, et que tous les moyens soient donnés pour accompagner les personnels et la famille. »

Des rassemblements, manifestations s’organisent dès ce week-end, notamment cet après-midi devant le collège à Conflans-Sainte-Honorine et dimanche 18 octobre à 15 H, place de la République à Paris.

La FNEC FP-FO sera présente.

La FNEC FP-FO appelle les personnels à se regrouper en réunions syndicales dès la rentrée pour discuter et établir toutes leurs revendications, en défense de l’école publique, de l’instruction, des statuts et donc demander l’appui inconditionnel de l’employeur lorsqu’une protection fonctionnelle est sollicitée. Il en va de la responsabilité et des obligations du Ministre, de ses recteurs et IA-DASEN envers leurs agents

Paris, le 17 octobre 2020

communiqué FNEC FP FO
cale




Documents Liés
communiqué FNEC FP FO
PDF - 175.7 ko
Master MEEF

La réforme du ministre Blanquer dite « de la formation des enseignants », c’est la destruction des concours et du Statut.

La réforme du master MEEF, c’est :

  • Une énorme destruction de postes
  • Une dégradation généralisée des conditions de travail et de la rémunération
  • Un banc d’essai pour la contractualisation généralisée

C’est pourquoi la FNEC FP-FO revendique :

- Abrogation de la masterisation et de la réforme Blanquer des concours !
- Recrutements sous statut à Bac+3 avec une véritable formation pendant l’année de stage !
- Réemploi et titularisation de tous les contractuels qui le souhaitent !
- Arrêt des suppressions de postes et les ouvertures de postes nécessaires pour assurer tous les enseignements à tous les élèves.

communiqué FNEC FP FO Masters MEEF

SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo