Rechercher sur le Site

Restructuration de la gestion du remplacement...
Publié le 10 mars 2022 | SNUDI-FO 21

Gestion du remplacement : au mieux centralisation au pire privatisation…

En Côte d’Or : création d’un pôle remplacement : l’IA-DASEN a décidé de transférer la gestion des absences imprévisibles des professeurs des écoles auparavant gérées par les secrétaires de circonscriptions vers un pôle centralisé de l’Inspection Académique. Les absences prévisibles transiteront toujours par les circonscriptions qui devront les adresser au pôle de la DSDEN…

Trois semaines après la mise en place, le bilan est sans appel  : changements d’affectation multiples des remplaçants durant la journée (jusqu’à trois, quatre fois), pas de pause méridienne, nombreuses erreurs, remplaçants angoissés, souffrance au travail des personnels administratifs confrontés à une charge de travail ingérable ne permettant notamment plus de répondre aux sollicitations des remplaçants…

Dans 16 départements : gestion des remplacements par Andjaro : le remplacement des professeurs des écoles va être géré par une application privée, Andjaro, déjà expérimenté dans deux départements l’an passé et dont le Ministre a affirmé vouloir son extension dans le cadre des ateliers du Grenelle.

La FNEC FP-FO rappelle sa vive opposition à la restructuration de la gestion du remplacement, à la remise en cause des missions des personnels et à la privatisation des services administratifs !

restructuration de la gestion du remplacement
cale




Documents Liés
restructuration de la gestion du remplacement
PDF - 158.8 ko
Master MEEF

La réforme du ministre Blanquer dite « de la formation des enseignants », c’est la destruction des concours et du Statut.

La réforme du master MEEF, c’est :

  • Une énorme destruction de postes
  • Une dégradation généralisée des conditions de travail et de la rémunération
  • Un banc d’essai pour la contractualisation généralisée

C’est pourquoi la FNEC FP-FO revendique :

- Abrogation de la masterisation et de la réforme Blanquer des concours !
- Recrutements sous statut à Bac+3 avec une véritable formation pendant l’année de stage !
- Réemploi et titularisation de tous les contractuels qui le souhaitent !
- Arrêt des suppressions de postes et les ouvertures de postes nécessaires pour assurer tous les enseignements à tous les élèves.

communiqué FNEC FP FO Masters MEEF

SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo