Rechercher sur le Site

Communiqué Évaluations d’écoles
Publié le 16 septembre 2022 | SNUDI-FO 21

« Nous ne ferons pas d’évaluations d’école au 1er trimestre.
On verra plus tard. »

C’est la réponse que le ministre M. Ndiaye a donnée à la FNEC FP-FO qui l’interrogeait sur la question des évaluations d’école lors d’une audience lundi 5 septembre.

La délégation de la FNEC FP-FO a expliqué au ministre que les collègues n’acceptaient ni l’auto-évaluation (menée par les enseignants, les parents, les élèves, les élus…) ni l’évaluation externe, véritable audit conduit par des personnalités extérieures.

Elle a exigé qu’à minima, une consigne soit donnée aux IA-DASEN pour que les écoles non volontaires ne soient pas contraintes de mettre en œuvre ce dispositif.

Le SNUDI-FO invite les personnels à refuser collectivement de mettre en place ces évaluations d’école, qui ne figurent pas dans nos obligations de service.

Communiqué SNUDI FO Évaluations d’écoles

Le SNUDI-FO 21 a été reçu en audience ce mardi 20 septembre par la secrétaire générale, Mme Jehanno et l’IA adjoint, M. Mattet, sur la question de l’organisation des évaluations d’école dans notre département avec un point central : le respect du choix des écoles à ne pas participer à ces évaluations.

Après avoir rappelé à plusieurs reprises qu’aucun cadre réglementaire oblige les enseignants à subir les évaluations d’école, l’administration a répondu que les écoles qui refusent d’y participer doivent prévenir leur IEN par un courrier collectif de la part de l’équipe enseignante.

Il est donc grand temps de faire valoir vos droits : saisissez-vous de la motion ICI.
En cas de pression, contactez le SNUDI-FO 21.

Lire le compte-rendu de l’audience :

CR audience SNUDI FO 21
cale




Documents Liés
CR audience SNUDI FO 21
PDF - 249.1 ko
Communiqué SNUDI FO Évaluations d’écoles
PDF - 249.1 ko
SPIP 3.2.7 [24473] habillé par le Snudi Fo